+33 (0) 5 56 85 37 14 info@cp3i.fr

HiTeam!

Reprenez la main sur votre outil de production.

 

Ce mois-ci, CP3I revient tout d’abord sur le salon Global Industrie ! Nous vous présentons ensuite la fonctionnalité ‘Ajout d’un moyen de contrôle’ avant de dresser le portrait du fondateur de notre Chat-bot Leia. Pour finir, nous vous annonçons notre entrée dans la famille FrenchFab.

Du 27 au 30 Mars, vous étiez plus de 40 000 visiteurs à vous être rendus à Paris Nord Villepinte pour le grand rassemblement industriel, Global Industrie 2018 (soit +27% de fréquentation en comparaison avec la dernière édition de chacun des 4 salons).

Nous vous remercions pour avoir échangé avec nous aussi bien sur le stand CP3I que sur le Labo Industrie où notre solution de diagnostic et prédiction santé-machine était présentée. Nous sommes plus particulièrement ravis de vos retours positifs et enthousiastes concernant notre solution innovante HiTeam!.

Nos prochains rendez-vous se tiendront du 25 au 28 Septembre 2018 à Micronora et du 5 au 8 Mars 2019 à Industrie Lyon.

Retour en image

 

 

Le saviez-vous ?

Après avoir créé les machines de votre ou vos unité(s) de production, vous allez ajouter des outils de contrôle. Ces derniers peuvent être issus de notre base (par exemple Equerre, Interféromètre, Ballbar, Optifive…) ou être créés par vos soins. Dans ce cas, vous allez préciser leur nom, leur type de contrôle, leur description, l’unité de production à laquelle ils sont rattachés…

Dans les outils de contrôle, nous retrouvons les cycles de suivi géométrique CP3I. Il s’agit de cycles de palpage installés dans la Commande Numérique de la machine-outil et d’un outil de référence (palette de métrologie). L’ensemble permet de constater si la machine dérive ou non. De plus, les cycles génèrent puis renvoient le bon paramétrage dans la CN permettant ainsi d’améliorer son état géométrique.

Notice d’utilisation HiTeam!

Jilian, papa de LeIA !

CP3I accueille à nouveau en ses murs Jilian Pastor. Docteur en Physiques – Mathématiques et passionné de chat-bot depuis environ 20 ans, il occupe à mi-temps un poste d’ingénieur d’étude et de recherche en informatique. Lors de sa première mission en 2016, il a donné naissance à l’agent conversationnel LeIA, destiné à clavarder avec les utilisateurs du progiciel HiTeam. Aujourd’hui, Jilian améliore les capacités de Leia : le robot doit en effet répondre avec logique à tout type de phrase (intelligence artificielle faible) mais surtout être en mesure de répondre précisément aux questions liées à la solution HiTeam! (machines-outils, unités de production, entreprise, contrôle, état de santé…). Il a pour objectif également de connecter LeiA aux chats des réseaux sociaux. 

Que la force soit avec lui !

 

CP3I

Nous sommes ravis de compter parmi les PME de la famille FrenchFab. Cette dernière regroupe le meilleur de l’industrie française, le meilleur du futur. La FrenchFab incarne une industrie innovante ouverte aux évolutions qu’apportent le digital, les technologies nouvelles et l’économie verte.

Si vous vous retrouvez dans ces valeurs, arborez vous aussi le coq bleu.

CP3I, membre de la FrenchFab

CP3I, votre partenaire Industrie du Futur